Pierre Espérance salue l’arrestation du puissant chef de gang Arnel Joseph

Pierre Espérance salue l’arrestation du puissant chef de gang Arnel Joseph mais déplore le traitement qui lui a été infligé par les agents de la PNH.

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance salue le travail colossal des policiers faisant partie des unités spécialisées de l’institution et du même coup déplore le traitement qui a été infligé à Arnel Joseph lors de son arrestation le 22 juillet 2019, à l’hôpital Bonne Fin dans la commune de Cavaillon.

Le numéro un du RNDDH recommande l’ouverture d’une enquête policière afin d’éviter ces genres de bavures visant à salir l’image de la PNH qui, dit-il mène un combat sans merci.

“Désormais le chef de gang qui terrorisait les membres de la population de la capitale et des villes de province est à la disposition de la police “ se réjouit Pierre Espérance qui rappelle les rapports privilégiés du puissant chef de gang du village de Dieu et de poste Pierrot avec des membres des pouvoirs exécutif et législatif et du secteur privé des affaires. Me Pierre, plaide pour qu’Arnel Joseph révèle sans contrainte l’identité des officiels qui l’approvisionnaient en armes et en munitions, aussi moyens de déplacement afin de commettre des exactions sur la population civile. Parallèlement le défenseur des droits humains déplore le traitement infligé par les agents de la PNH au chef de gang lors de sa capture. Il appelle l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) à diligenter une enquête autour de cette affaire afin que tous les policiers qui y sont impliqués soient punis au regard des normes républicaines.

Le responsable du RNDDH appelle, par ailleurs, à la vigilance face au traitement de ce dossier par la justice. « Il faut être très prudent, vigilant et attentif. Arnel Joseph doit être sous haute protection et la justice doit s’assurer de bien traiter cette affaire» recommande Me Pierre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker