Plainte contre Jovenel Moise pour usurpation de titre, corruption et escroquerie

Des jeunes ingénieurs haïtiens envisagent de porter plainte contre Jovenel Moïse et Consorts ce Lundi 29 Juillet 2019 pour usurpation de titre d’ingénieur, faux, usage de faux, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie dans le cadre du dossier de la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE selon avocat militant, Me André Michel.

Dans une note rendue publique ce dimanche 28 juillet 2019 dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo, Me André Michel parle ainsi: “Mandaté par un Groupe de 50 jeunes ingénieurs diplômés, Jean Gaétan, 33 ans, diplômé de la faculté des Sciences en 2016 et de la Section Mathématiques de l’Ecole Normale Supérieure, va déposer Plainte formellement ce Lundi 29 Juillet 2019 contre Jovenel Moïse et consorts pour usurpation de titre d’ingénieur, faux et usage de faux, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie dans le Cadre du Dossier PETROCARIBE.

Le fondement de cette plainte est clair. En prenant le titre d’ingénieur pour pouvoir décrocher le contrat d’aménagement du tronçon de route de Petit Bourg de Borne alors qu’il n’a Jamais étudié le Génie Civil, Jovenel Moïse a commis une faute morale et pénale gravissime qui cause d’énormes préjudices à tous les ingénieurs diplômés de la République d’Haiti et à tous les citoyens Haïtiens.

Les Ingénieurs diplômés de nos différentes facultés sont les principales victimes de ce comportement immoral et délictueux. Voilà la raison qui pousse l’association des Jeunes ingénieurs à s’engager dans la Bataille pour le réalisation du PROCÈS PETROCARIBE.

Rappelons que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, dans son deuxième rapport sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE, a confirmé la participation de Jovenel Moïse dans le gaspillage du Fonds PETROCARIBE, la plus grande opération de Corruption et de Détournement de Fonds publics de toute l’histoire de la République d’Haiti et de la Caraïbe.

Nous attendons les amis de la Presse parlée, écrite et télévisée au Palais de Justice de Port-au-Prince à 10 h 45 AM, au moment du dépôt de cette Plainte”.

Une note portant la signature de l’avocat militant, initiateur du procès Petro Caribe, Me André Michel.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker