L’Éthiopie plante plus de 350 millions d’arbres en 12 heures, un record mondial

En une seule journée, le gouvernement fédéral Ethiopien affirme avoir planté 353 millions, 633 milles 660 arbres. Un chiffre qui dépasse la quantité prévue pour la journée de 200 millions par le Premier ministre Abiy Ahmed. Un record mondial qui surpasse l’Inde, qui avait réussi à mobiliser 1.5 million de volontaires pour faire pousser 66 millions d’arbres en 2017 selon LCI.

Des millions d’Ethiopiens se sont montrés intéressés ce lundi par cette campagne de reboisement appelée « Green Legacy » mise sur pied par Abiy Ahmed avec comme objectif de planter 4 milliards d’arbres avant la fin de la saison des pluies, début octobre.

Les services de l’administration publique de la capitale Addis-Abeba étaient eux aussi fermés pour permettre aux fonctionnaires de participera à cette grande mobilisation.

Ce pays de l’Afrique de l’Est connait une couverture forestière dégradante passant de 35 % à 4 % au cours du XXe siècle, selon les estimations de l’ONU. Avec ce programme, le Premier Ministre compte lutter contre le réchauffement climatique et épargner une dépense très coûteuse en bois de l’Ethiopie.

Ce pays, dont la grande majorité de la population dépend de l’agriculture subit des effets climatiques à savoir, la sécheresse, déforestation, érosion des sols et des inondations massives.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker