Un sénateur serait impliqué dans un cas d’enlèvement selon le DG de la PNH

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, affirme qu’un sénateur serait impliqué à 98% dans un cas d’enlèvement par le chef de gang, Arnel Joseph.

Les autorités policières pour l’instant se sont gardées de révéler l’identité du sénateur aux membres de la commission justice et sécurité du Sénat. Il a toutefois indiqué c’est un sénateur du département de l’Artibonite.

Le chef de la police, Michel-Ange Gédéon a indiqué que 9 complices d’Arnel ont été également appréhendés.

Le président de la commission justice et sécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus, rapporte que ces individus appréhendés dans l’Ouest et l’Artibonite, sont sous contrôle des autorités judiciaires.
Sénateur Sénatus indique aussi que le caïd de Village de Dieu avait reçu la visite d’une délégation DEA cette semaine soit lundi 29 Juillet 2019.

Le chef de gang a quitté l’hôpital ce mercredi 31 juillet 2019 dans la mi-journée et a été une fois de plus interrogé par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

En ce qui a trait à la comparution d’un sénateur par devant un tribunal, M. Sénatus a fait valoir qu’il reviendra à l’assemblée des sénateurs de juger de l’opportunité de lever l’immunité du parlementaire en question.

Qu’est-ce qui va se passer? À suivre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker