Une école polytechnique d’ici cinq mois à Tabarre

Dans un communiqué du bureau de communication de la mairie de Tabarre dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo, une école polytechnique sera bientôt implantée à Tabarre.

La mairesse de cette commune, Nice Simon, a procédé au lancement officiel des travaux de construction d’une école Technique et professionnelle, ce mardi 30 juillet 2019, à Croix-des-missions.

Entre exigences constitutionnelles et les promesses de campagne, sous le leadership de Nice SIMON, le Conseil actuel decide de doter la Commune sa toute première École technique et professionnelle.

Cette école qui va s’étendre sur une superficie de 270 m2, coûtera, environ, la bagatelle somme de quinze millions de gourdes. Et pourra recevoir un bon nombre de jeunes via ses huit salles de classe.

Ce montant provient d’une part du Ministère de la Planification et de la Coopération externe à hauteur de cinq millions tirés des Fonds communaux et dix millions des ressources financières propres à la municipalité de Tabarre. La durée de l’exécution des travaux est estimée à envron 5 mois.

Par la réalisation de cette École technique et professionnelle, beaucoup de jeunes dans la Commune, auront accès, entre autres, à un métier manuel tel que: Électricité, Plomberie, Couture, Carrelage, Informarique, etc. Par cette initiative, la première citoyenne de la commune de Tabarre, Mme Nice Simon entend honorer une promesse et, du coup, s’inscrit dans la perspective de contribuer à une meilleure intégration de la jeunesse tabarroise sur le marché du travail. Car avec un métier les jeunes pourront gagner plus dignement leur vie.

Par ailleurs, la mairesse, Nice SIMON, exhorte les contribuables de Tabarre à payer leur taxe afin que la Mairie puisse répondre aux différents besoins de la Commune. Notamment la construction d’une bibliothèque municipale et la construction des infrastructures routières dans la Commune.

Un communiqué du Bureau de Communication de la Mairie de Tabarre dont TripFoumi Enfo a une copie.

Une école polytechnique d'ici cinq mois à Tabarre

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker