Jovenel Moïse veut avoir un gouvernement avant la rentrée des classes

Le président de la République, Jovenel Moïse, lance un appel aux parlementaires, ce Jeudi 1er Août 2019 de participer à l’installation du nouveau gouvernement, lors de la cérémonie de remise de diplômes à la 6e cohorte de commissaires à l’académie nationale de police .

Selon le président Jovenel Moïse, le pays doit doter d’un gouvernement pour alléger la soufrance de la population qui est à bout de souffle.

Le chef de l’État a confié à la presse que ce gouvernement devra gérer en toute urgence la rentrée des classes, l’insécurité, la saison cyclonique et la misère .

Rappelons que le pays a passé environ 4 mois sans gouvernement après la motion de censure de Jean Henry à la chambre des députés. Il faut aussi noter, dans moins de trois ans, l’administration de Jovenel Moise a déjà connu 4 premiers ministres: Jack Guy Lafontant, Jean Henry Céant, Jean Michel Lapin et Fritz William Michel. Ce dernier est déjà controversé et certains pensent même qu’on aura un cinquième premier ministre nommé ou désigné. Il n’est que d’attendre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker