Le Ministre des sports, Edwing Charles s’assure des préparatifs de l’organisation du Championnat caraïbéen de cyclisme

Dans une note de presse datée le vendredi 2 août 2019 dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles s’assure des préparatifs de l’organisation du championnat caraïbéen de cyclisme.

Le Ministre Edwing Charles a évalué avec les responsables de la Fédération Haïtienne de Cyclisme le processus de préparation de l’organisation, en Haïti, du Championnat Caraïbéen de Cyclisme dans moins de trois (3) mois.

Devant les inquiétudes relatives à la réparation de certains tronçons et l’hébergement des athlètes participants, le climat de sécurité, la vulgarisation de la compétition, le Ministre Charles a estimé indispensable d’intensifier son accompagnement à la pleine réussite de ce grand évènement en Haïti. Il s’engage à contacter et à sensibiliser d’autres secteurs qui pourraient contribuer à la réussite de l’organisation de cette compétition.

“Dès lundi, nous allons prendre notre bâton de pèlerin pour rencontrer les maires des différentes communes concernées, les responsables publics et les membres de la société civile en général pour les inviter à s’impliquer davantage dans l’organisation du championnat”, a soutenu le Ministre Edwing Charles.

L’organisation d’une compétition de cette ampleur devrait et doit, pour le bonheur du pays, mobiliser toutes les énergies et interpeller tous les secteurs de la vie nationale pour sa pleine réussite. Pour sa part, le Ministre Charles continue de s’impliquer pour offrir à la Fédération Haïtienne de Cyclisme tout l’appui nécessaire et entreprendre toutes les initiatives devant faciliter la tenue d’un championnat réussi. Car, il y va de l’image d’Haïti.

Une note de l’Unité de Communication MJSAC

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker