Un accident de la route a fait au moins 11 morts et une vingtaine de blessés à Duchity, dans la Grand’Anse du pays

Au moins 11 morts et une vingtaine de blessés ont été enregistrés dans un accident de la route, dans la localité de Fon Delon, à Duchity (Grand’anse d’Haïti), ce dimanche 04 août 2019, TripFoumi Enfo.

Cet accident est survenu après qu’un véhicule de transport en commun s’est précipité au fond du morne de duchity. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule causant la mort de plusieurs personnes.

Parallèlement, l’organisation “Stop Accident”, qui se bat pour une meilleure circulation sur la voie publique, a organisé une marche à Carrefour(Sud la de la Capitale Haïtienne) pour sensibiliser les usagers de la voie publique sur le problème que pose les accidents de la route et attitude à adopter.

Des citoyens se questionnent sur la responsabilité des autorités publiques dans ces accidents de la route si l’on se réfère à la livraison des permis de conduire, assurance des véhicules, formation des usagers de la route etc. ?

Les routes sont-elles entretenues, quand on sait le Service de Signalisation Routière(SRR ne fonctionne presque plus, le FER non plus)?

Les véhicules de transport en commun, sont-ils en état pour transporter des passagers, si l’on se réfère à l’article 198 du décret régissant la circulation routière haïtienne?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker