Fonds-Verrettes doit renaître de ses cendres. Tel est le vœu du groupe d’appui au changement de Fonds-Verrettes ( GACF)

Le groupe d’appui au changement de Fonds-Verrettes (GACF) a organisé une journée de réflexion sur les principaux problèmes rongeant les Fonverrettiens ce dimanche 4 Août 2019, dans la localité de cazeau à Fonds-Verrettes.

Ce groupe a pris naissance le 28 février 2015 dans l’objectif de rassembler tous les fils et toutes les filles de cette commune pour la faire sortir du marasme dans lequel elle se trouve depuis plusieurs décennies.

Pour ces 4 années d’existence les responsables de ce groupe ont conjugué leurs efforts pour mettre Fonds-Vertettes sur le toit national, malgré les difficultés rencontrées sur son chemin ils n’ ont pas lâché prise, selon un responsable de ce Groupe.

GACF pour ces 4 années a réalisé beaucoup de choses dans cette commune pour redonner l’espoir aux jeunes Fonverrettiens désespérés qui ne savaient pas à quel Saint se vouer. L’arrivée du GACF à Fonds-Verrettes donne une bouffée d’oxygène aux désespérés, a déclaré un participant à cette journée de réflexion au micro de TripFoumi Enfo.

Le Groupe d’appui au changement de Fonds-Verrettes est un groupement apolitique qui œuvre dans le social, participant au développement de la commune, promouvoir les activités socio-culturelles, supporter les jeunes talents de la commune, accompagner les gens qui sont en difficultés, de faire briller Fonds-Verrettes sur la scène nationale et internationale, a fait savoir son secrétaire général.

Fonds-Verrettes se situe dans le département de l’ouest non loin de Port-au-Prince, pourtant vilipendée, ignorée, méprisée, maltraitée et oubliée par les autorités centrales du pays.

GACF veut construire une communauté positive visant le changement réel et durable a déclaré son coordonnateur général depuis les États-Unis.

“GACF se nou epi Nou se Fonvèrèt “ tel est le slogan utilisé par cette dite organisation.

Fonds-Verrettes doit renaître de ses cendres. Tel est le vœu du groupe d'appui au changement de Fonds-Verrettes ( GACF)

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker