Tentative d’évasion avortée d’un puissant chef de gang au Brésil

Un puissant chef de gang brésilien a tenté de se faire passer pour sa fille de 19 ans en portant un masque en plastique et une perruque pour tromper la vigilance des autorités policières.

Clauvino da Silva, un chef de gang brésilien très connu, a tenté de s’évader d’une prison de l’ouest de Rio de Janeiro, au Brésil en se faisant déguiser comme sa jeune fille de 19 ans.

Les autorités locales ont expliqué dimanche que l’homme portait un masque en plastique, une longue perruque et des habits prenant la ressemblance de sa fille, lorsqu’il a été appréhendé. Clauvino Da Silva prévoyait de sortir de la prison en se faisant passer pour sa fille de 19 ans venue lui rendre visite en prison, et de laisser cette dernière dans l’établissement pénitentiaire.

Le secrétaire d’Etat à l’administration pénitentiaire a publié des images montrant Clauvino da Silva vêtu d’un jeans moulant et d’un petit maillot rose. Dans une vidéo, on peut le voir retirer son accoutrement devant les personnes en charge de la sécurité de l’établissement pénitentiaire.

Clauvino da Silva fait partie des chefs du réseau rouge, un des plus puissants groupes criminels du Brésil qui contrôle le trafic de drogue d’une grande partie de Rio. Après sa tentative d’évasion avortée, il a été transféré dans une unité de prison à sécurité maximale, où il fera l’objet de sanctions disciplinaires.

Rappelons que Clauvino du sobriquet Baixinho a été condamné à 72 ans d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker