Rencontre entre le MJSAC et les représentants des mairies de l’Ouest

Dans un communiqué de presse dont une copie nous est parvenue à la rédaction TripFoumi Enfo ce jeudi 8 août 2019, le MJSAC a rencontré les représentants des mairies du département de l’Ouest.

Le ministre Edwing Charles a rencontré des représentants des mairies le jeudi 8 août 2019 au sujet du Championnat des Caraïbes de cyclisme.

À environ deux mois du championnat caraïbéen du cyclisme qui sera organisé en Haïti, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Edwin Charles a tenu à rappeler aux maires, l’importance de cet événement et la responsabilité des autorités locales dans le succès d’une si grande compétition qui réunira environ 200 athlètes de 24 pays venus des Caraïbes.

Sept maires participeront directement à l’organisation de cet événement. Cependant, d’autres responsables peuvent aider au renforcement de certaines structures.

« Le succès de l’organisation du championnat est le succès de tout le pays. Nous devons projeter une meilleure image aux yeux du monde entier », a déclaré le ministre Charles, qui a convaincu les membres de l’UCI et de la CCC que nous avons les ressources et la capacité pour faire de ce championnat un succès.

Les maires qui seront chargés de populariser l’événement, de sensibiliser, de minimiser les risques, d’influer sur le comportement du public, ainsi que de soutenir les organisateurs sont également invités à travailler avec les structures locales pour promouvoir le tourisme et aider les étrangers à découvrir le pays.

L’organisation de cette réunion avec les responsables des différents mairies illustre la détermination du ministre Charles à soutenir les fédérations sportives nationales et à associer les autorités locales aux différentes activités visant à développer le sport, à développer la jeunesse et à promouvoir les valeurs civiques et patriotiques.

Une note de l’Unité de communication MJSAC.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker