1 million de dollars offert par Apple pour pirater un IPhone

Un million de dollars mis sur la toile pour des pirates informatiques. Selon le magazine Forbes, ce montant sera destiné à ceux ou celles qui découvriront des failles dans les appareils du géant Apple.

Le chef de sécurité de l’entreprise, Ivan Krstic, a annoncé lors d’une conférence sur la sécurité de l’information à Las Vegas, jeudi, qu’un million de dollars sont mis à la disposition des pirates informatiques. Ces derniers auront comme tache de retrouver des vulnérabilités dans les systèmes informatiques des produits d’Apple. Une récompense qui rentre dans le cadre de son programme « bug bounty » mis sur pied depuis 2016.

Pour recevoir le chèque de 1 million de dollars, Le pirate informatique devra être en mesure de contrôler totalement un appareil Apple, à distance, sans interaction de l’utilisateur avec l’appareil. Des récompenses moindres, pouvant atteindre 500 000 $ US, sont également offertes pour la mise au jour d’autres failles de sécurité.

C’est donc le montant le plus élevé que la compagnie ait pu proposer. Puisqu’auparavant, seulement 200 000 dollars étaient offerts. Si le programme était destiné à seulement des hackers sélectionnés préalablement par Apple. Il sera ouvert à tous en automne.

Apple a également annoncé que des iPhone spécialement conçus pour faciliter la recherche de vulnérabilités dans le système d’exploitation seraient distribués à certains chercheurs qualifiés sur demande.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker