Haïti accueillera le premier festival international du vaudou du 12 au 14 Août prochain

La première édition internationale du vaudou sera organisée en Haiti, précisement aux Gonaïves, du 12 au 14 août prochain, a annoncé l’Association de Promotion d’Arts (APA), lors d’une conférence de presse. Les organisateurs profiteront de cette activité pour promouvoir ce patrimoine culturel qu’est le vodou. TFE

Dans le menu de ce festival, il y aura des expositions, des visites guidées dans les lakous, des prestations des groupes musicaux, des conférences de débats et autres. Au moins quatres (4) groupes musicaux sont déjà invités en la circontanstance: Kanpèch, Choukbwa libète, Rèv et Gayak.

L’un des organisateurs de cette activité, Beckens Petit-Homme a expliqué lors de cette conférence de presse que cette initiative s’inscrit dans le but de revaloriser le vodou en Haïti.  » chaque haïtien doit contribuer à sauvegarder cet élément culturel qu’est le vaudou, qui constiue l’un des pilliers de l’identité haïtienne », poursuit-il. TFE

Ainsi , il indique que cette activité permettra à des vaudouïsants venant d’horizons divers de lier connaisaance et de partager leurs expériences sur le vaudou.

A rappeler que le 14 août est une dâte charnière, qui a une portée hautement symbolique dans l’histoire de la lutte contre l’esclavage en Haïti où une cérémonie a eu lieu chez Iman pour annoncer la révolution pouvant mettre un terme aux péripéties des esclaves de l’ère.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker