Dernières nouvellesSécurité

Ministère de l’intérieur condamne l’agression physique à l’encontre de son Directeur Général

Dans une note de presse dont une copie nous est parvenue à la rédaction TripFoumi Enfo, ce dimanche 11 août 2019, le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales condamne avec véhémence la tentative d’agression à l’encontre de son Directeur Général, Fednel Monchéry le vendredi 9 août 2019, à Cabaret.

Port-au-Prince, le 10 août 2019, TripFoumi Enfo. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) tient à élever sa véhémente protestation contre la tentative d’agression physique perpétrée à l’encontre de son Directeur Général, M. Fednel MONCHERY, le 9 août dernier, à l’église Mont Carmel de Cabaret au cours des obsèques du regretté maire de cette commune. Cette attitude intolérable, en plus d’avoir quelque peu troublé la sérénité de la cérémonie, est considérée comme une atteinte grave à l’intégrité physique d’un haut fonctionnaire de l’État dans l’exercice de ses fonctions et doit être condamnée avec la dernière rigueur.

Par ailleurs, le MICT croit opportun de lancer un appel à la sérénité et au dépassement des émotions et invite tout un chacun à faire confiance aux institutions de la République pour vider tout contentieux. Il en appelle également à la conscience citoyenne de tous les compatriotes, de quelque orientation politique que ce soit, à travailler à la stabilité et au bien-être du pays. Enfin, le Ministère invite les éventuels contestataires à ne pas utiliser le mensonge, la manipulation, l’intimidation et la violence comme armes politiques de nature à saper l’autorité de l’État.

Une note portant la signature du MICT, dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker