Formation pédagogique des enseignants à Fonds-Verrettes par la mairie

La Mairie de Fonds-Verrettes organise une séance de formation pour les professeurs du premier, deuxième et troisième cycle fondamental.

Pour éviter que les filles et fils de Fonds-Verrettes continuent de recevoir une éducation au rabais, la mairesse principale de la commune, Viola Jean Giles a décidé de recycler les professeurs dispensant des cours aux différentes écoles communales. TripFoumi Enfo

Les responsables de la mairie de Fonds-Verrettes à travers la commission Municipale de l’éducation(CME) avec l’appui de l’UNESCO organisent une séance de formation pédagogique des enseignants du premier, deuxième et troisième cycle fondamental du 13 au 16 Août 2019.

Cette séance de formation se réalise dans un premier temps à l’école nationale de Fonds- Verrettes qui concerne uniquement les écoles qui sont au centre-ville et ses zones environnantes, dans un second temps à l’institution Saint-Paul de Sarthe dans la localité d’Orianie concernant les professeurs qui enseignent dans les écoles reculées.

Les intervenants auront à développer trois thématiques à cette formation : a) Interprétation du curriculum du ministère de l’éducation nationale.
b) préparation de leçon et
C) la gestion de classe, a fait savoir la mairesse de Fonds-Verrettes Viola Jean Giles.
“L’ éducation est l’une de mes priorités dans la commune, je dois me débrouiller pour doter la jeunesse Fonds-verrettienne d’une éducation de qualité” a-t-elle poursuivi au micro de TFE.

Les participants n’ont pas manqué de féliciter les responsables de la mairie pour la réalisation de ce programme.
<< j’ai 15 ans dans l’enseignement, c’est pour la première fois que je participe à un programme de l’éducation dans la commune >>, a expliqué l’un des participants à cette formation.

Cette formation est rendue possible grace à une structure dénommée CME, commission municipale d’éducation dont la mairesse Jean Gilles est la présidente, avec l’appuie de l’UNESCO.

Environ 70 professeurs ont participé à la première journée de cette séance de formation, selon Elinice Louisil un cadre de la mairie de Fonds-Verrettes.

Formation pédagogique des enseignants à Fonds-Verrettes par la mairie
Formation pédagogique des enseignants à Fonds-Verrettes par la mairie

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker