Printemps Bélizaire appel à un soulèvement populaire

Le député Printemps Bélizaire de Fanmi Lavalas se dit favorable à un soulèvement populaire pour mettre un terme à cette affaire du président Jovenel Moise qui, dit-il ne dirige absolument rien. TFE

Le Député de la 3ème circonscription de Port-au-Prince appel à un soulèvement populaire pour déloger Jovenel Moise du palais national.

Printemps Bélizaire l’un des 21 députés signataires de la demande de mise en accusation du Chef de l’État, estime que ce dernier a piteusement échoué et par conséquent, ne bénéficie plus de la légitimité nécessaire pour continuer à diriger le pays.

Le parlementaire cite entre autres le rapport de la CSCSA dans lequel le nom du locataire du palais national est cité plus de 69 fois. “Un président inculpé dans des actes de corruptions graves doit démissionner et se mettre à la disposition de la justice”, declare-t-il.

Opinant sur la mise en continuation pour la deuxième fois de la séance de mise en accusation du président de la République , il y voit une manœuvre du Bureau de la Chambre basse, pour permettre au président Jovenel Moïse de diriger le pays à partir du deuxième lundi de 2020 par décret, en raison de la caducité de la Chambre basse et du dysfonctionnement du Parlement.

Il affirme que l’opposition soutenue par la majorité du peuple Haïtien ne le permettra pas. L’élu de Fanmi Lavalas demande à la population de continuer à se mobiliser afin de renverser le pouvoir en place qui, selon lui représente une menace pour le peuple haïtien qui réclame un changement de système.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker