9 millions d’euros débloqués par UE pour aider Haïti

L’union européenne (UE) vient de débloquer 9 millions euros pour aider Haiti à faire face à la crise alimentaire qui prévaut depuis quelques temps dans le pays. Cet appui permettra de couvrir les besoins alimentaires et nutritionnels de plus de 130,000 personnes, avons-nous appris à la rédaction TripFoumi Enfo.

Pour le commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion de crise de l’UE, Christos Stylianides, la situation humanitaire à Haïti n’est pas une crise oubliée, l’UE est déterminée à apporter un soutien vital aux populations affectées par cette crise. Ce montant s’ajoute aux 12 millions d’euros alloués en 2018 pour répondre aux besoins alimentaires des haïtiens.

Ces fonds bénéfieciront aux personnes qui sont dans des endroits reculés et aux enfants qui souffrent de malnutrition. Du même coup, l’UE supporte toutes actions qui visent à l’amélioration de la qualité de la réponse humanitaire dans le pays.

À noter que, selon un rapport publié le mardi 16 juillet 2019 par diverses organisations, telles que la FAO, le FIDA, l’OMS, le PAM et l’UNICEF, Haïti figure en tête de liste des pays où le taux de malnutrition est le plus elevé, soit 49,3% et classé en vingtième position parmi les 25 pays les plus pauvres du monde avec $854 de PIB par habitant selon la banque mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker