L’élan de JetBlue face au recul de American Airlines

Entre ceux qui veulent à tout prix laisser le pays pour cause d’insécurité et ceux qui rentrent rarement au pays pour cette même cause, un choix s’impose entre les lignes aériennes : le confort de American Airlines ou l’accessibilité et le nombre croissant de vols « directs » reliant plusieurs villes américaines qu’offre JetBlue.

En effet, la ligne aérienne JetBlue n’a cessé de gagner du terrain. A présent, son service est de plus en plus demandé en Haïti, vu le fait qu’il offre près de 3 vols quotidiens PAP- Fort Lauderdale, 2 vols quotidiens New-York – PAP et un vol quotidien Orlando-PAP ; en y ajoutant quatre (4) vols hebdomadaires Boston-PAP contre un (1) seul vol Miami-PAP proposé par American Airlines et qui sera effectif le 20 août prochain.

La réduction du nombre de vols par la ligne aérienne American Airlines au quotidien est compris comme un choix économique, vu le nombre de désistement de vols que celle-ci a connu vers Haïti ces derniers mois.

Ce qui, à la longue, permet à la ligne aérienne JetBlue de mieux se positionner et de devenir actuellement le leader en matière de ligne aérienne en Haïti.

Reste à savoir si la compagnie JetBlue ne subira pas lui aussi les effets néfastes qu’occasionnent les désistements de vols dû à l’insécurité grandissante en Haïti.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker