Un juge chargé d’instruire le dossier d’Arnel Joseph

Le doyen Bernard Saint-Vil vient de confirmer que le juge instructeur Merlan Bellabre de la juridiction de Port-au-Prince est désigné pour mener l’instruction de l’affaire Arnel Joseph, le puissant chef de gang du Village de Dieu et de Poste Pierrot.

Selon le doyen, plusieurs individus ont déjà été entendus dans le cadre de ce dossier impliquant plusieurs personnalités publiques dont des parlementaires.

Rappelons que le caïd de Village de Dieu, Arnel Joseph a été appréhendé le 22 Juillet 2019 à l’hôpital Bonne Fin à Cavaillon dans le Sud du pays. Ce dernier est accusé, entre autres, de viol, de vol à main armée, enlèvement puis séquestration, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre.

Ce dossier qui continue de défrayer la chronique, par le simple fait que de très hauts dignitaires de l’état sont accusés d’être de mèches avec ce présumé criminel notoire. Il faut souligner que le nom du sénateur Gracia Delva a été évoqué à plusieurs reprises comme étant l’auteur intellectuel d’un cas de kidnapping perpétré par le groupe armé que dirige Arnel.

Malgré Joseph Arnel est sous les verrous entre les mains de la justice, ça n’empêche pour autant que ses soldats assument l’interima et continuent de semer la pagaille dans plusieurs endroits du pays notamment à Marchand Dessalines, Poste Pierrot et Savien dans le département de l’Artibonite et à Martissant, le département de l’Ouest. Les cas de viols, de détournements de camions de marchandises de kidnapping et d’assassinats ont considérablement augmentés constate l’équipe de TripFoumi Enfo.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker