La Grand ‘Anse saccagée par des rafales de vents violents

Une tornade a frappée le département de la Grand ‘Anse dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Août 2019. Des dégâts considérables ont été recensés dans plusieurs communes, avons-nous appris à la rédaction TripFoumi Enfo.

Les responsables de la direction de la protection civile ont dressé un bilan partiel concernant cette tornade. Selon ce bilan aucun mort ni blessé n’est à déplorer, toutefois on a enregistré des pertes agricoles considérables, au moins 10 maisons immergées à corail, 9 ruinées à Dame Marie et une centaine de maisonnettes minées dans la localité de fond Rouge commune de Jérémie.

Le président Jovenel Moïse a exprimé sa tristesse envers les victimes . << j’ai appris avec douleur le passage de la tornade qui a occasionné d’importants dégâts, à Jérémie le vendredi 16 Août 2019. J’ai passé des instructions à la primature afin que toutes les dispositions soient prises afin de secourir au plus vite les familles victimes >>, a déclaré Jovenel Moïse sur son compte twitter.

Cette catastrophe vient aggraver la situation déjà difficile de la population qui peinait à se relever des dégâts du cyclone Matthieu qui avait dévasté complètement ce département.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker