Au moins 200 victimes d’accidents de la route en une se maine

Selon un bilan de l’organisation Stop Accident, ce lundi 19 août 2019, des accidents graves de la circulation routière pour cette semaine font état de plus de 200 victimes, avons-nous appris à TripFoumi Enfo.

Du lundi 12 au dimanche 18 août 2019, Stop Accident a recensé 49 Accidents (plus de la moitié a lieu le 15 août, jour de congé, et au cours du week-end). On a répertorié 203 cas avec : 187 blessés, dont plusieurs ont eu des membres gravement endommagés ou coupés.
16 morts, la majorité des jeunes et des enfants.

Lieux de ces accidents graves:
Delmas 30, Savane Désolée, Ti Koulin (Caracol), Obert (Port-de-Paix), Delmas 32, Rampe Soldat (Bas Plateau), Kenscoff, Morne Canapé-vert, Christ-Roi, Sable (route de Jacmel), Titanyen, Grand-Goâve, route de Bourdon, Plaine du Nord, Petit-Goâve, Carrefour Brouette (Sud), Pèlerin, Léogane, Petite Rivière de l’Artibonite, etc.

L’organisation Stop Accidents ainsi que des dirigeants d’écoles de conduite du pays ne cessent jamais de poser des questions: Quel pourrait être le coût réel des handicaps suite aux Accidents de la Voie Publique? Quelle mesure sera prise par le gouvernement afin de mieux gérer ou contrôler le transport en commun? Quand reviendra le service des inspections? Que fait le SSR (Service de Signalisation Routière) au sein du Ministère des Trapaux Publics, Transport et Communication? Quel est le rôle des syndicats de transport? Quelle est la participation de la DCPR/ DGI et même le ministère des finances dans ces graves accidents lorsqu’on délivre des permis de conduire à tort et à travers?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker