Convocation de plusieurs responsables d’établissements scolaires au parquet de port-au -prince

Plusieurs responsables d’écoles sont convoqués par le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de port-au- prince, Me Paul Eronce Villard, avons-nous appris à la rédaction de Tripfoumi Enfo.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard invite les responsables des établissements suivants : Mme Natacha Dorcé, la directrice du nouveau collège Bird, la directrice de l’institution Académie Chrétienne: Mme Gina C. Lassègue, la directrice de l’institution fille de Marie sœur: Mme Myriam Dorélien et le directeur de l’institution Saint Louis de Gonzague, le révérend Valmir Dabel, à se présenter au parquet le vendredi 23 Août 2019.

Ces invitations sont dûes à des plaintes déposées au parquet par des parents qui dénoncent une large augmentation des frais scolaires pour cette nouvelle année académique 2019- 2020.

Le mois dernier le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet a encouragé les parents à porter plainte contre les responsables d’établissements qui décident délibérément d’augmenter les frais scolaires.

A chaque réouverture des classes, les parents ont toujours les mêmes difficultés : la hausse des prix pour la rentrée des classes par les responsables d’établissements comme bon leur semble, cette année ils décident de mettre un terme à cette pratique en portant plainte contre ces dirigeants d’écoles.

Malgré la situation économique précaire du pays, ces responsables ne cessent de faire grimper les frais sur des parents qui ont dépourvu de tout. Pour l’heure la relation entre les parents et les responsables d’ecoles ne vont pas de bon train. La justice peut-elle réellement apporter une solution à ce phénomène ? A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker