Un cas, Lambert à l’ordre du jour

Moins de 24 heures après l’annonce du sénateur Joseph Lambert, de ne plus supporter le président de la République, l’élu du sud-est a fait de graves révélations lors d’une intervention sur la radio vision 2000, ce mardi 20 août 2019.

Invité à l’émission de la rubrique « invité du jour », animé par le présentateur vedette Valéry Numa, l’ancien allié du président a révélé certaines parties de la conversation qu’il a eu avec le président, lors de leur rencontre en sa résidence privée.

Le sénateur a confirmé que le ministre de la justice démissionnaire, Jean Roudy Aly, était le pion des députés du groupe majoritaire. Ces députés et alliés du pouvoir voulaient à tout prix garder ce ministre pour béneficier des postes de nomination dans ce dit ministère.

Par ailleurs, Joseph Lambert a indiqué que le président a essayé de trouver son accord sur le choix du premier ministre nommé, Fritz William Michel, en lui confiant que Michel ne sera pas son dernier Ministre, par conséquent, Joseph Lambert peut nourrir l’espoir de devenir premier Ministre.
“Le président n’a plus confiance en moi, et moi non plus je n’ai plus confiance en lui et en aucun cas, je ne vais le rencontrer au palais national, encore moins chez lui…. le président m’a craché dessus à deux reprises sans me prévenir, il est inélégant”. a déclaré Joseph Lambert.

Depuis l’annonce de ce revirement spectaculaire de l’animal politique, il devient l’homme politique le plus demandé par les médias où il fait le tour pour expliquer à la nation son choix. Toutefois, des personnalités politiques se questionnent sur le vrai motif de ce revirement ou ce qu’il n’a pas dit ou ce qu’il ne dit pas encore. Certains pensent qu’il est en mission afin de mieux préparer la présidence de Michel Martelly de 2022, lorsqu’il parle d’une opposition éclairée ne visant pas à regagner les rues pour réclamer le départ du chef de l’État, le vœu de la majorité du peuple haïtien.

Est-ce qu’il va maintenir cette position? Il n’est que d’attendre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker