Décès du maire titulaire de Quartier Morin, Jean Éric Béliard

Jean Éric Béliad, président du conseil communal de Quartier-Morin, du départment du Nord d’Haïti, est passé de vie à trépas ce jeudi 22 août dans un centre hospitalier en République Dominicaine, avons-nous appris à la rédaction TFE.

Le maire principal de la la commune de Quartier-Morin, Jean Éric Béliard est décédé ce jeudi 22 août 2019 en République Dominicaine selon le Secrétaire Général de l’association des maires du nord (AMNORD) Saül Claudin a confirmé le décès de son collègue qui souffrait d’une tumeur à la tête où il avait été déjà opéré à plusieurs reprises, a déclaré M. Claudin.

Le président de la République, Jovenel Moïse via son compte Twitter a exprimé sa profonde tristesse face à ce décès. “Le décès, ce 22 août, du Maire principal de la commune de Quartier Morin, M. Jean Eric Belliard, me touche profondément. Toutes mes pensées et ma pleine solidarité à sa famille, à ses mandants et à ses anciens collègues de la FENAMH” a-t-il tweeté.

Le président de la fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Édouard Pierre, de son côté affirme regretter la disparition de son collègue. C’est le 10e maire décédé pendant environ trois ans, a déclaré Jude Edouard Pierre.

La FENAMH, Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales vont s’entretenir avec les parents du défunt afin planifier les funérailles. Une minute de recueillement a été observée ce jeudi à la Mairie de Carrefour lors d’une conférence de presse du maire Jude Édouard Pierre pour saluer le départ du premier citoyen de la commune de Quartier Morin, M. Béliard.

Les activités qui devraient être organisées ce week-end à l’occasion de la fête patronale de Quartier-Morin ont été annulées hormis la messe d’action de grace et les drapeaux seront mis en berne en hommage au maire défunt, a conclu le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker