Salle de séance inondée/ Demande de mise en accusation rejetée

C’est dans une salle de séance inondée qu’ a finalement eu lieu, après 2 reports le vote sur la mise en accusation du président Jovenel Moise.

La demande de mise en accusation du président de la République, Jovenel Moise est rejetée par une majorité de 53 députés.

Après plusieurs heures de discussion oiseuse autour du point 6 de l’ordre du jour mentionnant la lecture de la demande de mise en accusation par les députés accusateurs. Le vote tant attendu par la majorité présidentielle a finalement eu lieu. Toutefois les députés accusateurs qui n’ont pu obtenir la signature d’un document par le président de la chambre, ont vidé la salle de séance en signe de protestation.

Ainsi dans un vote tout à fait spécial (53 contre, 3 pour et 5 abstentions, la demande a été rejetée.

La mise en accusation étant évacuée. D’aucuns commencent déjà à se demander à quand le prochain spectacle de nos fameux comédiens de la chambre basse? Certains se questionnent également sur la volonté de ces parlementaires qui, malgré l’eau envahit la salle de séance reste fermes au poste afin de sauver leur chef, c’est inédit et ils sont toujours absents lorsqu’il s’agit des intérêts supérieurs de la nation. Travaillent-t-ils pour ou contre le peuple?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker