Israël bombarde la Syrie

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’aviation de l’armée israélienne a mené des frappes aériennes sur des cibles en Syrie pour prévenir une attaque des forces iraniennes et du Hezbollah, a annoncé le Tsahal dans un communiqué. Des drones chargés d’explosifs auraient été utilisés pour préparer ces attaques de types »kamikazes».

«La menace était significative et ces drones tueurs étaient capables de frapper des cibles avec une efficacité réelle», a déclaré le porte-parole militaire Jonathan Conricus.

Des explosions ont été entendues à Aqraba situé au Sud-Est de Damas, résultant de la mise branle du système de défense aérien syrien pour contrer les missiles israéliens. Selon l’agence Sana, la DCA syrienne a détruit la majorité des missiles de l’ennemi.

«Les raids israéliens ont fait trois morts, deux du Hezbollah et un Iranien, a annoncé l’Observatoire Syrien des Droits de l’homme (OSDH).

Suite à cette opération, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a salué le travail du Tsahal et insiste sur le fait que l’Iran n’a aucune immunité en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker