Roch Kabore invite le G7 à pencher sur le cas de la Lybie

Le Président du Burkina Faso, Roch M. Kabore, invite les pays membres du G7 à accentuer sur les problèmes d’insécurité et d’instabilité auxquels fait face la Lybie. Pour le leader africain, participant sur invitation au sommet, la question du terrorisme au Sahel est associée à la crise lybienne et se révèle un problème mondial.

Dans un tweet datant ce 25 août, le Chef d’Etat Burkinabé s’adresse au groupe des sept pays les plus puissants au monde. «Je reste convaincu qu’une partie de l’enjeu sécuritaire du monde se joue actuellement au Sahel», a-t-il tweeté.

«La question du terrorisme au Sahel est difficilement dissociable de la crise lybienne», continue le Magistrat suprême du Burkina Faso. «Le G7 doit afficher une position claire pour ramener la paix et la stabilité en Lybie», a-t-il conclu.

À rappeler que la Lybie est cet État parlementaire de l’Afrique du Nord d’une superficie de 1 759 540 km2. Membre du Maghreb et de l’OPEP, la Lybie est aujourd’hui un des sujets de réflexion au sommet du G7 pour ses diverses crises et la montée du niveau du terrorisme sur le territoire lybien.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker