Guichard Doré préconise un accord politique, après la caducité du Parlement

Invité sur les ondes de la Radio Vision2000 ce 26 Août 2019 à l’espace Invité du Jour, le Conseiller du Président de la République, Guichard Doré plaide en faveur d’un « Accord politique » après le dysfonctionnement du Parlement.

Se montrant préoccupé du fait que le projet de loi électorale n’a pas été voté par le parlement , le Conseiller avoue que la conjoncture n’est pas propice aux élections, tout en mettant accent sur le deuxième lundi du mois de Janvier qui est, selon lui, « une évidence pour le calendrier constitutionnel politique du pays ».

En effet, « l’accord politique » que propose le conseiller ne semble pas avoir rapport direct avec la réalisation des élections, mais pour gérer le pays de préférence. Ce qui laisse à croire en la volonté du Président de diriger par décret.

Pour corroborer l’idée, celle de diriger par décret, Guichard Doré s’est appuyé sous la Présidence de Boniface Alexandre où la plupart des bonnes décisions administratives ont vu le jour » affirme-t-il.

Face à une telle situation politique, où des alliés se démarquent un à un, est-ce que le Président Jovenel Moïse pourra vraiment gérer la pression du macadam?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker