Reginald Boulos: L’homme qui fait peur

Le richissime homme d’affaires haïtien, Réginald Boulos, ne cesse d’occuper l’attention. Il ne cache plus ses ambitions politiques depuis les évènements du 6 au 8 juillet 2018 au cours desquels ses entreprises ont été pillées et brûlées.

Juré de ne plus faire face à de tel scénario, le supporteur de Jovenel Moïse lors des dernières joutes électorales ne se contente plus de son statut de grand financier des hommes politiques haïtiens. Il devient depuis peu un acteur incontournable de la vie politique du pays. Prise de position publique, soutien au mouvement populaire, Réginald Boulos ne compte pas s’arrêter en chemin. C’est alors qu’il a mis sur pied ce qu’il appelle le « Mouvement De la Troisième Voix» (MTV) dont il joue le rôle de Coordonateur National.

C’est ainsi qu’au cours du week-end écoulé, il en a profité pour rencontrer les 13 représentants communaux du département du Centre. « Ces réunions constituent un effort de construction du parti. Cette construction se fera par la population, pour la population et avec la population. Le parti ne sera pas construit par 20, 10 ou 5 personnes», a-t-il indiqué.

Ces différentes initiatives s’inscrivent en droite ligne des prochaines élections auxquelles sa mouvance politique compte participer à tous les niveaux,, c’est-à-dire dire de l’ASEC à la présidence.

Une bataille engagée de très tôt qui s’annonce difficile pour les acteurs politiques lorsque l’on sait que l’influent homme d’affaires a les moyens de sa politique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker