Un syndicaliste très connu, tué à Léogane

Le syndicaliste Burry Mardochée a été tué hier lundi 26 août dans la commune de Léogane.

Des individus armés non identifiés circulant à bord de motocyclette ont, une nouvelle fois, semé le deuil au sein de la famille haïtienne, en particulier le secteur syndical. La victime accompagnant sa femme qui, elle aussi, a reçu plusieurs projectiles de ces malfrats, selon des témoignages recueillis sur place. «Les bandits se sont retirés rapidement après le forfait n’apportant, avec eux, aucun objet qui aurait appartenu à la victime», a-t-on confié à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Burry Mardochée, père de famille, était un haïtien engagé dans l’avancement de sa collectivité. En tant que syndicaliste, il était responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haiti (APCH) dans la cité d’Anacaona.

En dehors de son travail de syndicaliste, Burry Mardochée offrait d’autres services à la gare de Léogane notamment les transferts d’argent et des mutuelles de solidarité.

Cet assassinat survient moins d’une semaine après que les syndicalistes ont organisé une marche pacifique pour dénoncer la recrudescence des actes d’insécurité dans la capitale haïtienne.

Rappelons que le secteur syndical haïtien a été touché, il n’ y a pas longtemps, suite à l’assassinat de Romain Morency à Martissant dont les funérailles ont été chantées le 25 août dernier à Carrefour.

En effet, Burry Mardochée est une victime parmi tant d’autres. Mais, c’est une victime de plus, une victime de trop pour le pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker