Arnel Joseph reçoit de l’argent d’un ancien Président, a déclaré Pierre Espérance

Le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Esperance a fait de graves revelations sur les ondes de la radio Magic 9, lors de son intervention sur le choix du nouveau directeur de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau.

Le défenseur des droits de l’homme a rappelé les bonnes performances du nouveau directeur, lors de son passage à la tête de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Pierre Espérance exorte le nouveau patron de la PNH à lutter contre la politisation de cette institution. Il espère que Normil Rameau va professionnaliser cette institution.

Par ailleurs, Pierre Espérance a indiqué; le montant total alloué par l’État haïtien au service de renseignement qui s’élève à 1 milliard de gourdes, la police n’a que 24 millions de gourdes, ce qui représente une miette. Car selon Pierre Espérance dans ce montant susmentionné:
Le palais national a reçu 484 millions de gourdes. La Primature, 129 millions, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, 266 millions de gourdes alors que la PNH n’a reçu que 24 millions sur plus d’un milliard

“Sur les 35 millions de gourdes pour le service d’intelligence, 15 millions sont acheminées à la Primature et 5 millions pour l’épouse du président alors que la PNH ne peut pas payer ses fournisseurs, pas de matériels de fonctionnement, les policiers ne peuvent pas toucher” a précisé M. Espérance. Selon ses dires: c’est la cause de l’inefficacité de cette institution.

Pierre Esperance critique les autorités étatiques qui affaiblissent la PNH en distribuant des armes à des goupes jeunes dans le pays.

Questionné sur l’avancement du dossier de Arnel Joseph, Pierre Esperance a déclaré que l’ancien caïd de village de Dieu et de poste pierrot est en contact direct avec un ancien président du pays. Arnel aurait reçu pendant trois reprises de l’argent en provenance de ce président, qui reste inconnu.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker