Cinq (05) nouveaux ministres intègrent le gouvernement de Fritz William Michel

Dans un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel « Le Moniteur » ce jeudi 29 août, plusieurs changements ont été opérés dans le nouveau cabinet ministériel. Au total, 5 portefeuilles ministériels sont concernés par ce remaniement.

Manouchka Néré est nommée Ministre de la Jeunesse et des Sports; Marie Lucie Joseph, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ; Elcuzette Curta Cassandra François, Ministre du Tourisme; Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères et Françoise Moraille, Ministre de la culture.

En effet, le suspens n’a pas duré longtemps. Tout se bascule en moins d’une semaine après la sortie du rapport de la commission spéciale chargée d’étudier les dossiers des membres du gouvernement William à la chambre des députés. Plusieurs ministres étant alors indexés pour des irrégularités graves dans leurs dossiers. Ce qui allait, par la suite, soldé par la démission de la Ministre Marjorie Alexandre Brunache aux Affaires Étrangères puis, Pradel Henriquez au ministère de la culture.

Ces changements surviennent à un moment où la date de la séance de ratification de la déclaration de politique générale du gouvernement de Fritz William Michel à la chambre basse, n’est pas encore connue. Sauf rebondissement, les manœuvres et les tractations devront faire place à de nouvelles perspectives politiques dans un pays sans gouvernement légitime depuis plusieurs mois.

In fine, le Président de la République semble avoir tiré une leçon certaine de l’échec du gouvernement Lapin au Sénat de la République. Peut-être que cet ajustement est un pas dans la bonne direction permettant à son protégé, Fritz William Michel, de maximiser ses chances par devant l’Assemblée des députés avant que le sénat se fixe définitivement sur son sort.

Cinq (05) nouveaux ministres intègrent le gouvernement de Fritz William Michel
Cinq (05) nouveaux ministres intègrent le gouvernement de Fritz William Michel

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker