l’opposition politique menace de bloquer la rentrée des classes

Le responsable de l’émergence patriotique, René civil a demandé à la population haïtienne de fermer toutes les écoles qui décident d’ouvrir leurs portes le 9 septembre prochain, lors d’une une conférence de presse ce vendredi 30 août 2019.

Selon René civil, la réouverture des classes n’est pas propice dans cette situation économique, sociale et sécuritaire difficile du pays qui laisse la population aux abois. Car l’État n’ a pris aucune mesure sur le plan Financier et sécuritaire pour accompagner les parents à envoyer leurs enfants à l’école.

Face à ce constat, l’ancien OP de la Fanmi Lavalas, a déclaré dans cette conférence de presse que la réouverture des classes ne sera pas possible pour le 9 septembre prochain et lance un appel à la jeunesse haïtienne pour bloquer cette rentrée à la faveur de la grande majorité qui ne pourra pas y aller.

Par ailleurs, l’ancien leader de JPP plaide en faveur d’une rentrée des classes pour tous les enfants du pays sans exception, c’est la raison majeure qui pousse René civil à se mettre en croix contre cette réouverture qui sera possible selon ses dires, que pour les gens aisés.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker