La PNH a reçu un don de 7 véhicules de l’ambassadeur du Japon

Lundi 02 septembre 2019, TFEDans le cadre d’une visite de courtoisie de l’ambassadeur du Japon en Haïti, M. Mitsuaki Mizuno, au bureau du nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, un don de sept (7) véhicules dont quatre (4) ambulances et trois (3) camions de pompiers a été fait à la PNH.

Par cette visite, à côté du don octroyé, le diplomate du pays accréditant promet de travailler en vue de renforcer la coopération entre le Japon et la PNH à fin de pouvoir aider l’institution à mieux s’équiper.

Par ailleurs, toujours ce lundi, le Nouveau DG a rencontré une importante délégation en provenance de l’Ambassade allemande en Haïti. Cette délégation a été conduite par M. Ines Friedrich. L’objectif était, tout comme la première rencontre, le renouvellement du soutien du pays d’Angela Merkel dans les efforts conduisant à la professionnalisation de ladite institution.

La promesse de M. Ines Friedrich n’est ni contraire, ni différente de celle antérieurement citée, et qui sortait de l’ambassadeur du Japon c’est-à-dire, la promesse de M. Ines vise le renforcement de la coopération entre Allemagne et la PNH, spécialement à travers la formation des unités spécialisées.

Enfin, le diplomate allemand n’a toutefois pas caché l’intention du gouvernement allemand qui, selon lui, souhaiterait, dans les temps à venir, moduler les champs sa coopération avec la PNH.

Tout nouveau, sans même être encore validé par le grand corps qui est en voie de dysfonctionnement, restant toujours intérimaire, le nouveau DG a déjà commencé à faire des changements et passer des instructions à ses subordonnés. Alors, qu’adviendra-t-il si le Sénat récuse de valider l’autorité de ce dernier?

La PNH a reçu un don de 7 véhicules de l'ambassadeur du Japon

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker