La PNH tente de reprendre le contrôle de l’axe Bicentenaire- Fontamara

Un important déploiement des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti a été observé de très tôt ce lundi matin 2 septembre 2019 de Fontamara au Bicentenaire.

En effet, le nouveau Directeur Général a i de la PNH, Normil Rameau, donne l’impression de vouloir reprendre le contrôle de la situation sécuritaire où les bandits armés règnent en maîtres absolus.

Selon une source digne de confiance, ce déploiement vise à apporter une réponse rapide au climat de terreur instauré par les gangs armés sur cet axe depuis un certain temps mais aussi resserrer l’étau sur les bandits de Grand Ravine, Village de Dieu, de Martissant et ses environs dans un futur proche.

Depuis quelques temps, on a pu constater à la démission totale de l’État en matière de sécurité. La population est constamment terrorisée, tuée pendant que l’institution policière est toujours absente et se plaigne de manque de moyens. Même les actes de kidnapping, presqu’oubliés des Haïtiens, ont été repris de plus belle.

Pas sûr qu’en une semaine après l’installation du nouveau Directeur Général a i de la PNH, ces moyens sont déjà disponibles. Mais cette volonté, si elle s’inscrit dans la durée, devrait contribuer énormément à l’amélioration du climat sécuritaire en mettant les bandits hors d’état de nuire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker