Prix meilleur joueur FIFA de l’année: Mo Salah et S. Mané éloignés des finalistes

Malgré leur brillante performance pour la saison 2018-2019 avec Liverpool, Mohamed Salah et son coéquipier Sadio Mané ne font pas partie de la liste des finalistes pour le prix meilleur joueur FIFA de l’année, encore appelé «Prix FIFA The Best». Du coup, l’Afrique ne se fait pas représenter parmi les trois candidats au titre.

Ils ont été auteurs d’une très grande saison, lit-on dans les colonnes de RFI. Pourtant, cela se révèle insuffisant pour eux d’espérer au trophée de meilleur joueur FIFA de l’année, toujours selon le quotidien français.

Les trois finalistes retenus sont l’Argentin Lionel Messi, le portugais Cristiano Ronaldo et le défenseur néerlandais du Liverpool Virgil Van Dijk. Le Sénégalais et l’égyptien n’auront pas accès au podium malgré leur grand effort pour la saison écoulée.

Champions d’Europe, Vice champions du championnat anglais et co-meilleurs buteurs de Premier League, cela n’a pas été suffisant pour leur donner droit au titre. Pourtant, les résultats de la star barcelonaise et ceux de la vedette numéro un du Portugal n’ont pas prouvé mieux.

À rappeler qu’après le choix des dix candidats par la FIFA pour le prix «The best» sur la base de leur performance, il revient aux votants (fans, journalistes, capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales) de déterminer les trois favoris au titre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker