Jovenel Moïse promet son aide aux Bahamas

En pleine instabilité socio-économique et politique, avec une inflation de 19%, une augmentation du coût de la vie, une situation tendue qui s’approche vers une explosion sociale, la recrudescence de l’insécurité, le Président de la République, Jovenel Moise se croit capable d’assister les Bahamas, frappé par l’Ouragan Dorian.

Ce lundi matin 2 septembre, le premier ministre de l’Archipel a déclaré à la presse avoir reçu un appel du Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse. Tout en présentant ses sympathies au peuple bahaméen, il tenait aussi à proposer son aide en cas de besoin.

Épargné du trajectoire de l’Ouragan, Haïti a la chance de ne pas confronter ces rafales de vent qui causeraient plus de dégâts que ceux enregistrés lors du passage de l’Ouragan Matthieu. Pourtant, selon le Président Jovenel Moïse, « Haïti est mieux préparée pour les catastrophes naturelles qu’avant ».

“”Hier, l’ouragan #Dorian a ravagé les Bahamas. Nos prières et nos pensées positives vont au peuple bahaméen et à son gouvernement. La communauté haïtienne qui se trouve sur ces îles peut être rassurée de notre entière solidarité et de notre sollicitude en ces moments de dures épreuves”” a tweeté le chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse.

En ce qui concerne le passage de Dorian aux Bahamas, selon les récentes informations sur les dégâts enregistrés, l’Ouragan a déjà occasionné au moins cinq (5) morts, et s’apprête à toucher le sol américain.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker