La chambre des députés ratifie la déclaration de politique générale de Fritz William Michel

Sans aucune surprise, la chambre des députés vient de valider la déclaration de politique générale du Premier Ministre Fritz William Michel par 76 voix pour, 3 abstentions et 0 voix contre.

Après un premier report de ladite séance par le Président de la chambre basse, Gary Bodeau sans aucune explication claire la semaine dernière, le suspens regnait au bord de la mer. Surtout, après l’acte de vandalisme perpétré tôt mardi matin par certains députés de l’opposition dans l’objectif d’empêcher la tenue d’une telle séance.

La déclaration du Premier Ministre a été très succincte contrairement à l’ordinaire et n’a pas suscité grand débat vu le boycottage de la séance par les ténors de l’opposition à chambre basse.

Une proposition présentée par le président du bloc majoritaire, Jean Wilson Hyppolite, puis adoptée par la majorité des députés allait définitivement simplifier la tâche au cabinet ministériel en demandant de passer immédiatement au vote la déclaration du Premier Ministre.

Une première manche gagnée par Fritz William Michel qui doit désormais jetter son dévolu sur le Sénat de la République qui doit donner ou non sa bénédiction à l’équipe gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker