La pénurie de carburant affecte tous les secteurs

A côté du secteur des transports, la rareté de carburant affecte aussi différents autres secteurs qui utilisent de l’énergie pour fonctionner. Beaucoup d’entre eux ont baissé leurs rideaux de fer depuis des jours a constaté l’équipe de TripFoumi Info.

En effet, le secteur hôtelier qui confrontait déjà à de grave problème financier face à l’insécurité qui ronge le pays depuis l’accession de Jovenel Moïse au pouvoir, conçoit cette rareté comme le dernier coup de massue qui vient enterrer définitivement ce secteur.

Par ailleurs, les restaurants et les discothèques ne peuvent plus fonctionner, ils sont obligés de fermer leurs portes jusqu’a nouvel ordre. Selon les propriétaires, cette situation est déplorable et insupportable dans un pays qui est déjà en grande difficulté économique.

La pénurie de carburant affecte tous les secteurs

D’un autre côté, la majorité des employés du service public ou privé n’arrive pas à satisfaire leurs clients faute de carburant, rien ne fonctionne dans le pays. La DINEPA, l’unique organe de distribution d’eau dans le pays confronte aussi au même problème où ses génératrices ne peuvent pas fonctionner. Certains hôpitaux dont le plus grand centre hospitalier de la cité de l’indépendance, l’hôpital la providence des Gonaïves fait face à une pénurie de carburant et d’électricité. Les responsables de l’hôpital lancent un appel à l’aide afin de continuer à sauver des vies. Le service des voiries de la mairie de Port-au-Prince annonce qu’il cesse de collecter les ordures toujours à cause de carburant. Donc, tous les secteurs, toutes les couches sont victimes de cette rareté de carburant ayant de graves conséquences sur la vie nationale. Car, personne ne sait quoi faire dans cette situation infernale dans laquelle patauge le peuple haïtien.

Selon un constat de l’équipe de TripFoumi Info, Si le problème persiste le pays sera sombré dans une violence sans précédent. Personne ne sera épargnée de cet ouragan qui emportera tout ce qui se trouve sur son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker