Le Premier Ministre Fritz William Michel s’engage à renégocier les contrats d’électricité

Le Premier Ministre Fritz William Michel a pris l’engagement de revoir les juteux contrats d’électricité passés entre l’Etat haïtien et les compagnies privées.

Cette déclaration a été faite par devant l’Assemblée des députés dans son message de remerciement après le vote de ratification de la déclaration de politique générale de son gouvernement.

Au cours de la séance, le député de la commune de Kenscoff Alfredo Antoine ayant invité le Premier Ministre à se prononcer sur ce dossier s’est montré très en colère face aux compagnies d’électricité qui ne font que pérenniser la population dans la misère en percevant des dizaines de millions de dollars chaque mois, même en temps de crise avec des contrats passés en dehors de la loi et contre les intérêts du peuple haïtien.

Se disant prêt à donner sa vie dans cette lutte, le député du KID estime que la population ne sera jamais en paix avec les gangs armés tant que ces privilégiées continuent de faire main basse sur les richesses du pays.

Rappelons que ce dossier reste une pierre d’achoppement pour le Président de la République, Jovenel Moïse ayant promis de l’électricité 24/24 à travers tous le pays. Une promesse que le gouvernement n’a pas pu tenir tout en accusant les détenteurs de ces prouesses financières de vouloir déstabiliser l’équipe au pouvoir à travers les soutiens accordés aux différents mouvements de protestation dans le pays.

Ainsi, Fritz William Michel vient de se mettre en rang tout en s’alliant, ne serait-ce par parole, sur la promesse du Président de la République Jovenel Moïse de rendre l’électricité disponible pour tout le peuple haïtien.

Va-t-il au mieux tenter? L’histoire nous dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker