Willot Joseph plaide pour le respect du mandat de 6 ans des sénateurs

Le sénateur du Centre, Willot Joseph à déclaré sur les ondes de la radio Kiskeya, ce Jeudi 05 septembre 2019, qu’aucun sénateur ne doit laisser le Sénat avant la fin de la 6e année de son mandat. Car la constitution reconnait qu’un sénateur est élu pour 6 ans, dit-il.

Le parlementaire a rappelé à tous les sénateurs qu’ils ont été élus sous l’égide de la constitution de 1987 amendée, qui stipule dans son article 95 que tous les sénateurs sont élus pour 6 ans. Par conséquent le tiers du Sénat qui devrait partir en janvier prochain doit rester jusqu’à la fin de la 6e année de leur mandat, a-t-il poursuivi.

L’élu du centre fait appel au président de la République comme garant de la bonne marche des institutions du pays, à régulariser cette situation, si non la déclaration de politique générale du premier ministre nommé sera rejetée d’un revers de main.

Reste à savoir comment les sénateurs de l’opposition qui, pour la plupart devrait partir en Janvier vont accueillir cette percée de Willot Joseph. Dossier à suivre TripFoumi Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker