Rameau Normil préside une importante réunion sur la sécurité du pays

L’actuel DG de la Police Nationale d’Haiti Rameau Normil a mené, ce jeudi 5 septembre, une réunion de commandement dans les locaux de l’Etat-major en vue de se statuer sur la problématique sécuritaire du pays. Dix (10) Directeurs départementaux, l’Inspecteur Général en chef de l’institution policière ainsi que d’autres membres du haut commandement ont pris part à cette première rencontre.

Ce conseil spécial dirigé par le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haiti M. Rameau Normil avait pour toile de fond l’adoption d’un ensemble de mesure en vue de renforcer la gouvernance sécuritaire du pays.

Au terme de cette assise, la responsabilité a été confiée aux dix (10) directeurs départementaux de travailler afin de ramener la paix et la sécurité dans leur juridiction respective. Ils ont reçu de nombreuses directives du nouveau DG de la PNH visant à lutter contre la recrudescence de l’insécurité dans le pays et travailler pour le renforcement du bien-être personnel.

Selon le porte-parole de l’institution policière Michel-Ange Louis-Jeune, l’emphase a été également mise sur la problématique du raffermissement du contrôle disciplinaire et hiérarchique et finalement la reddition de compte sur la gestion des patrimoines de la PNH.

Après les ambassadeurs du Japon et de l’Allemagne, Rameau Normil continue sa série de table-ronde avec les hauts responsables de l’Institution policière. Est-ce un signe que son administration prime le dialogue? Il n’est que d’attendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker