Dorian nouveau bilan: 43 morts aux Bahamas

Le bilan des victimes ne cesse d’augmenter. Selon un nouveau décompte annoncé par Erica Wells Cox, la porte-parole du Premier ministre bahaméen Hubert Minnis, 43 bahaméens ont perdu leur vie. Suite au passage de Dorian en catégorie 5, le plus grand ouragan que les Bahamas n’ont jamais connu. Alors que le précédent bilan avait fait état de 30 morts.

Depuis vendredi les rescapés de l’ouragan commencent à s’évacuer pendant que les équipes de recherche et de secours continuent à arriver en grande pompe dans l’archipel.

Plus de 260 habitants de l’île d’Abaco, sont arrivés tard la nuit du vendredi au port de l’ile voisine Nassau par un ferry affrété par le gouvernement, après plus de sept heures de traversée. Un second ferry devait arriver dans la nuit du vendredi.

Toutefois, selon les autorités, il faut s’attendre à entendre pire en ce qui a trait au nombre de morts causés par Dorian. Car des centaines voire des milliers sont encore portés disparus.

Par ailleurs, L’ONU a indiqué qu’au moins 70 000 personnes ont grand besoin d’aide humanitaire aux Bahamas à savoir: eau, nourriture, médicaments et autres. Au cours des trois prochains mois, 85 tonnes de vivres seraient envoyées sur l’ile, selon l’organisation internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker