Le départ des députés fixé pour le 9 Septembre prochain

La chambre des députés ne siège pas en permanence comme le Sénat. Alors, conformément à la constitution, leur année législative est divisée en sessions. L’une est débutée du premier lundi du mois de janvier au deuxième lundi du mois de mai. L’autre, du deuxième lundi de juin au deuxième lundi de Septembre. (Réf. Const. 1987 amendée)

Au gré de cette prescription, le Président et le vice-président de l’Assemblée nationale, Carl Murat Cantave et Gary Bodeau fixent la séance de fermeture de cette session ordinaire de la 50e législature pour le lundi 09 Septembre 2019. Ainsi, tous les députés et sénateurs y sont invités à travers une note du bureau du sénat.

Comme à l’accoutumée, les locataires du grand corps sont priés de se vêtir en noir, alors que ceux de la chambre des députés, en blanc.

Le départ des députés fixé pour le 9 Septembre prochain

Toutefois, du constat des difficultés d’organiser les élections en mois d’octobre, nombreux doutent de la possibilité à des nouveaux élus de prêter serment au premier lundi du mois de janvier. Donc, possibilité d’un vide constitutionnel. TripFoumi Enfo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker