Le sénateur Garcia Delva déclaré Persona Non Grata aux USA et les Bahamas

Alors qu’il avait l’obligation de se rendre aux USA ce 6 septembre, le sénateur Garcia Delva a été stupéfait d’apprendre qu’il ne peut pas fouler le sol américain à cause de son implication présumée dans l’enlèvement de plusieurs personnes et sa complicité avec le caïd du village de Dieu et de Poste Pierrot, Arnel Jospeh. Selon ce que rapporte Jean Monard Mettelus, journaliste de la RTVC, l’élu de l’Artibonite aurait été en République dominicaine avant de choisir de se rendre à Floride. Surpris, malgré la possession de son passeport diplomatique, les autorités de l’immigration lui en ont empêché.

En effet, le chanteur devenu sénateur a connu une surprise de très mauvais goût en cette fin de semaine. Alors qu’il devait embarquer à bord de son vol Jet Blue, il a appris du système informatique de ladite compagnie que les États-Unis ont annulé son visa.

Cette décision des USA fait suite à celle des Bahamas qui, deux mois de cela, avait supprimé le visa de l’ancien vice-questeur du sénat de la République. Les autorités bahaméennes ont évoqué son implication présumée dans des trafics de stupéfiants comme motifs de cette résolution.

Le gouvernement des Bahamas a déjà notifié l’État haïtien sur le statut de Garcia Delva et les raisons pour lesquelles il n’est plus autorisé à se rendre sur le sol bahaméen.

Il est à rappeler que le Sénateur Garcia Delva est président d’une alliance parlementaire du nom de «Groupe pour la Sauvegarde et l’Équilibre Politique », GSEP. Depuis l’effritement de sa personnalité politique, le bloc ne fait que courir à la disparition.

Un des membres importants de ce groupe, le sénateur Joseph Lambert a annoncé hier via son compte Twitter qu’il ne fait plus partie du GSEP. “Plusieurs raisons m’obligent à quitter le Groupe pour la Sauvegarde et l’Equilibre Politique. Je ne fais plus partie du GSEP. Toutefois, je reste attaché à l’idée fondatrice de ce groupe” a écrit l’animal politique fraîchement abandonné son ami Jovenel Moïse pour passer à l’opposition(modérée).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker