Des professeurs investissent les rues le premier jour de classe

Plusieurs dizaines de professeurs ont foulé le macadam ce lundi 09 septembre 2019 afin de réclamer du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle ( MENFP) de meilleures conditions de travail

En effet, les enseignants présents dans cette marche ont parcouru plusieurs rues de la capitale pour attirer l’attention des autorités sur la nécessité de se pencher sur leur cas avant la réouverture des classes.

Les enseignants promettent de continuer la mobilisation si rien n’est fait pour améliorer leur situation, qui, selon eux se détériorent avec l’inflation galopante que connait le pays depuis quelques temps.
Cette manifestation a été organisée par la Coordination des organisations populaires et syndicales (COPS). Une structure qui regroupe des responsables de syndicats travaillant dans le secteur éducatif.

Pour le premier jour de classe, les élèves ne répondaient pas à l’appel. À une école publique située à La Saline sur un effectif de 1200 élèves, seulement 10 étaient présents, selon l’un des responsables. Certains pensent que ce problème est dû face à la montée du chômage et l’inflation galopante. D’autres pensent que c’est la rareté du carburant qui serait à la base de l’échec de cette première journée de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker