Corruption au sénat, Me André Michel demande au commissaire du gouvernement de diligenter une enquête

Me André Michel, l’un des avocats des plaignants du dossier Petro Caribe crie au scandale après les révélations fracassantes du sénateur de la Grand’Anse, Saurel Jacinthe sur une vaste opération de corruption au sénat de la République. Me André Michel demande au commissaire du gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la lumière soit faite autour de cette affaire.

Dans une note rendue publique ce Jeudi 12 Septembre dont une copie nous est parvenue à TripFoumi Enfo, Me André Michel parle ainsi: “Suite aux déclarations du Sénateur de la Gand’Anse Saurel Jacinthe révélant que le Premier Ministre, Fritz William Michel, a distribué 1/2 millions de dollars aux Sénateurs (Kédlaire Augustin, Jacques Sauveur Jean, Dieudonne Numa ETIENNE, Wilfrid Gélin et Willot Joseph) pour le vote de sa Déclaration de Politique générale, nous invitons le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince à procéder rapidement à l’ouverture d’une enquête pour corruption, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs.

La déclaration du Sénateur Jacinthe est assortie de suffisamment de détails pour permettre à la Justice Haïtienne d’assumer ses responsabilités dans un contexte de lutte contre la corruption. Cette enquête permettra à la Justice de déterminer l’origine de ces fonds avant d’adopter les sanctions les plus sévères contre toutes les personnes concernées. De telles pratiques de corruption ne peuvent plus être tolérées dans un pays où les citoyens n’ont accès aux besoins sociaux de base comme la Santé, l’éducation, le logement, la nourriture et l’eau potable” a écrit Me André Michel, Avocat, Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire.

Me André Michel a parallèlement fait appel à la mobilisation populaire afin dit-il, de se débarrasser de ces corrompus, ces voyous dans le pays. L’homme de lois profite pour féliciter les sénateurs de l’opposition et les militants pour les stratégies déployées afin de barrer la route à ce projet anti-peuple et du même coup, il dénonce le groupe majoritaire qui selon lui a été monnayé pour voter en faveur de Fritz William Michel. Ce qu’il qualifie d’une vaste corruption et exige au chef du parquet d’agir.

Rappelons que le sénateur Saurel Jacinthe a révélé que 500,000 dollars américains ont été décaissés par Fritz William pour acheter les sénateurs du GPRD afin de ratifier sa déclaration de politique générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker