Le tribunal des référés rejette la requête de Fednel Monchery et de Duplan

La requête en référé du DG du Ministère de l’Intérieur Fednel Monchery et du Délégué départemental de l’Ouest Joseph Pierre Richard Duplan a été rejetée par le tribunal des référés. Cette décision intervient après que les deux noms précités ont été soumis à une interdiction de départ pour leur implication présumée dans le massacre de la Saline perpétré les 12 et 13 novembre 2018.

Dans une correspondance adressée à la Direction de l’Immigration et de l’Émigration en juillet dernier, le juge instructeur Chavanes Etienne a mis une interdiction de départ contre les deux personnages susmentionnés parce que, selon plusieurs rapports d’organisations de défense des droits humains, ils seraient les responsables intellectuels du massacre qui a eu lieu à La Saline où plus de 70 victimes ont été recensées.

Choqués, ils n’ont pas pris du temps pour formuler une requête en référé. Pourtant, quelques semaines après, la rédaction de Trip Foumi Enfo a appris que cette requête a été rejetée par le juge chargé de l’instruction du dossier.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), la Fondation Je Klere (FJKL) ainsi que l’ONU ont confirmé le carnage ainsi que l’implication des deux autorités dans ces actes criminels.

Il faut mentionner également que d’autres individus comme les agents de police Jimmy Chérisier connu sous les sobriquets de Barbecue et Grégory Antoine (Ti grèg) sont épinglés dans les divers rapports.

Après les massacres de la ruelle vaillant, Jean Rabel et de la Syrie où la justice n’a jamais tiré les conclusions et prononcer les sanctions, la population est une fois de plus transformée en de véritables bœufs en abattoir. Est-ce une preuve que les commis de l’Etat sont intouchables par la loi, si l’on se réfère aux déclarations du commissaire du gouvernement invoquant qu’il a fallu l’autorisation du chef de l’État pour agir? Un dossier qui attire l’attention de plus d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker