La carte “Dermalog” désormais valide

La nouvelle carte d’identification nationale (CIN) ironiquement appelé (Carte Dermalog), qui jusqu’à date ne servait que de décor dans les portefeuilles sera désormais acceptée.

En effet dans une lettre datée du 10 septembre 2019, la BRH demande au Président du Conseil d’Administration Association Professionnelle des Banques (APB) d’aviser les membres de son association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme pièce d’identification officielle valide.

La carte “Dermalog” désormais valide

La BRH a par ailleurs, présenté la problématique reposant sur l’utilisation de nouvelle carte non-identique à celle utilisée depuis des années, l’Office National d’Identification(ONI) a confirmé qu’il émet et délivre depuis quelques mois un nouveau format de carte d’identification et a encouragé son utilisation dans les transactions financières.

Toutefois faudrait-il souligner que le sénateur Youri Latortue, alors président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat de la République avait dénoncé le contrat signé entre l’État haïtien et la firme Dermalog pour l’impression des nouvelles cartes d’identification nationale. Dénonciation reprise par des organisations de défense des droits humains. Mais non encore adressée par les autorités judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker