Dernières nouvellesProtestation

Paralysie des activités sur presque tout le territoire, un journaliste blessé

La grève non-revendiquée à laquelle s’adonne une majorité significative de la population paralyse les activités sur presque tout le territoire Haïtien.

Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, (8h30 AM) les transports en commun et privé sont complètement paralysés. Les élèves sont très peu à gagner les rues pour se rendre à l’école.

Dans plusieurs endroits, il y a des jets de pierre et des barricades enflammées. À Mariani, sur la route nationale # 2, très tôt ce matin, un véhicule a été incendié en voulant traverser les pneus enflammés. À Jacmel, au niveau de localité ‘Meyer’ un journaliste de la radio Hozanna répondant au nom de Zidor Elmond a été blessé par arme blanche et deux autres confrères ont reçu des coups des protestataires en colère. Une personne blessée par balle à Péguy Ville.

Au niveau de Cabaret, le pont est complètement bloqué, jets de pierres, pneus enflammés. Ce matin, la zone métropolitaine de Port-au-Prince connait une situation vraiment tendue. Dès 5:00 du matin, on pouvait constater des barricades et pneus enflammés à Lalue, Poste Marchand, Delmas 2, Delmas 6, Delmas 18, Delmas 17, Delmas 30, 41, et 95. Gérald Bataille, Carrefour de l’aviation.

Au niveau de Delmas 2, 6, et 30 on a observé des jeunes lourdement armés circulant sous les yeux des forces de l’ordre. On a aussi remarqué des motocyclettes entrecroisées sur la route à hauteur de Delmas 30, Carrefour Aéroport.

Au côté nord de la route nationale # 1, toujours la même situation de panique, barricades et pneus enflammés; au niveau de Cabaret, Arcahaie, Canaan, Duvivier, Cité soleil, Carrefour Vincent, Fort Dimanche, Route 9, Bon repos. Sur la route nationale # 2, au sud de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, Lambie, Gressier, Lamentin, Mon repos se trouvent dans des conditions pareilles. À quelques mètres de l’hôpital de Canapé-vert, à côté de la place, la route est vraiment impraticable.

À Mirebalais, depuis hier, les protestataires ont dressé des barricades enflammées dans les rues, ont lancé des jets de pierres, bloqué l’accès principal menant à la Capitale du pays.

D’autres départements, notamment Grand’Anse, Nord, Nord-est, Sud’Est, Sud, ont connu une matinée presque pareille où toutes les activités sont aussi paralysées, notamment à Port de paix, ville des Cayes, tension.

Par ailleurs, une forte présence policière est constatée à travers la Capitale. Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosier, informe à tout un chacun que les policiers sont déployés dans les rues de Port-au-Prince pour assurer la protection des vies et des biens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker